Alex, 31 ans
Couteau suisse
La justice sociale
Hypersensible dans l’âme, les inégalités et les mécaniques de domination me révoltent, quelles qu’elles soient. J’ai un besoin viscéral de comprendre pourquoi ce monde est tout pété et comment on peut réparer ça.
L’optimisation
De l’espace, du temps, de l’énergie
Ikea c’est un peu mon Disneyland à moi. Passion boites, classeurs et carnets en tous genre
Je me pose à peu près mille questions à la minute depuis toujours, mon historique Google en est la preuve. Tous les sujets m’intéressent, si je suis honnête j’ai pour vocation de TOUT connaître, de TOUT comprendre.
Du coup j’ai jamais réussi à me spécialiser dans mes études, ni à tenir un boulot fixe. Je suis passée par la rénovation d’intérieur, l’accompagnement d’enfants en situation de handicap, la vente, la couture, l’entreprenariat. On peut me qualifier de couteau suisse – pas toujours la plus performante, mais avec une bonne polyvalence.
Au quotidien, je partage ma vie avec deux poilues & un amoureux avec qui je bricole pas mal.
J’ai envie d’aider les femmes en ménage, à s’épanouir en s’émancipant des contraintes domestiques, tout en diminuant leur charge mentale. Tout ce que je vais te transmettre s’articule autour de deux axes :
D’un côté, je te facilite la tâche avec
De l’autre, je secoue tes habitudes avec
Je suis tombée en amour pour le geek du coin il y a des siècles maintenant. On s’entend très bien, on est alignés sur énormément de points, on adore fabriquer des trucs ensemble, on a plein de valeurs et des ambitions communes, c’est chouette d’avoir un partenaire de ciboulot.
Malgré tout, la vie quotidienne n’a pas toujours été facile, question tâches ménagères il partait avec deux mains gauches. Autant te dire qu’on en a vécu des engueulades et tentatives de laisser le bordel s’accumuler jusqu’à-ce-qu’il-se-rende-compte-mais-en-fait-non.
Mais avec beaucoup de recherches, de compréhension et de patience, j’ai réussi à arrêter d’être (vue comme) la bonne.
Aujourd’hui il participe autant que moi à la vie de la maison, tant dans le faire que dans le penser. On est enfin à égalité là dessus, je peux souffler sans voir ma maison se transformer en dépotoir.